Comment devenir membre du Club
La Candidature
Toute personne physique souhaitant devenir membre du Club des Jeunes Entrepreneurs a l’obligation d’être présentée par deux parrains, c’est-à-dire deux membres du Club des Jeunes Entrepreneurs. Tout membre de plus d’un an est habilité à présenter une nouvelle candidature à la commission d’admission, motivant l’engagement du candidat, à l’exception des membres du Comité de Direction. Un dossier de candidature, constitué d’une fiche d’admission dûment remplie et signée par le candidat et ses deux parrains, sera complété par une lettre d’introduction du premier parrain. Dans cette lettre, le premier parrain doit présenter les motivations du candidat.
Les candidatures sont examinées par une commission d’admission, qui se réunit quatre fois par an. L’intronisation du nouveau membre devient officielle à l’occasion d’un cocktail organisé en présence de l’ensemble des membres du Club des Jeunes Entrepreneurs et à l’issue duquel il est d’usage que le nouveau membre célèbre son appartenance au cours d’un dîner.
Le Parrainage
Le rôle du parrain est essentiel. Ce dernier qui porte l’entière responsabilité du nouveau membre qu’il présente, doit l’intégrer à la vie du Club des Jeunes Entrepreneurs, l’accompagner, le présenter aux autres membres mais aussi l’impliquer au sein des manifestations organisées, qu’elles soient sociales ou sportives. Le parrain s’engage également à veiller à ce que son filleul adhère à la philosophie et aux valeurs du Club des Jeunes Entrepreneurs, en participant activement à la vie du Club, afin de maintenir haut le guidon du Club des Jeunes Entrepreneurs.